Hanches, genoux, chevilles… vos articulations vous font souffrir ?  25 Octobre 2017

Helenka Madjarevic / Ecrire le premier commentaire



Mon premier article d'une série d'articles portant sur l'application de la réflexologie 3D pour diminuer la douleur aux articulations  des jambes et des bras.
Continuez la lecture............


C' est une série d'articles qui sera publiée prochainement  dans le magasin Consoglobe.com. Les articles vont préciser les zones réflexes à masser pour diminuer la douleur aux articulations des jambes et des bras.
Ce premier article donne les informations générales et  est introduction sur le sujet.

Normalement, se mouvoir ne pose pas de problèmes, mais avec l’usure due au temps ou à la suite d’un accident de la vie, les articulations peuvent devenir douloureuses. Habituellement celles qui supportent le poids du corps, comme les hanches, les genoux et les chevilles sont les premières à faire souffrir. Alors dès les premiers signes, pensez à la réflexologie 3D : quelques massages simples des zones réflexes peuvent soulager grandement.


Les conseils généraux pour la pratique 


Pour un massage plus approfondie, pratiquez souvent le massage sur toutes les zones réflexes stratégiques du corps. Dans ce cas, accordez- vous entre vingt et trente minutes de massage ou bien   selon votre disponibilité.

Le massage de chacune d’entre les zones mentionnées dans l'article publié sur la page du Consoglobe est en mesure de vous aider. Mais, ensemble, elles créent un résultat plus grand que chacun d'entre eux n'aurait pas pu obtenir en agissant indépendamment.


- L'application régulière du massage des zones réflexes est très importante pour observer des résultats. L’idéal est de pratiquer quotidiennement ; si cela vous est impossible, pratiquez le plus souvent possible durant la semaine.


- L'effet du massage 

- dépend de votre santé générale; de l’ancienneté et sévérité des problèmes de santé et varient d'une personne à l'autre.

- est cumulatif, ce qui signifie qu’ils s’additionnent petit à petit.


- La durée de temps du massage d’un point ou d'une zone pourrait être entre cinq et vingt secondes, selon votre confort. Si vous rencontrez un point sensible, massez le plus longtemps, jusqu’à ce que la douleur diminue.


- Le choix des mouvements

Vous pouvez activer la zone réflexe de différentes façons :

-le mouvement circulaire,

-pincer,

-tapoter,

- frotter ou

- simplement déposer la main ou les doigts sur une zone réflexe choisie et garder la quelques instants.

 

- La pression que vous exercez en activant et en stimulant les zones réflexes peut être très légère, ou bien plus forte et plus intense. L’intensité doit être dosée en fonction de vos sensations d’inconfort ou de confort.


Commencez la lecture:

Hanches, genoux, chevilles… vos articulations vous font souffrir ? Pensez à la Réflexologie 3D



Prendre en note: 

En aucun cas, la pratique de la réflexologie sur soi ne peut remplacer
les conseils d’un médecin. Au besoin, consultez un professionnel de la santé. 

©Helenka Madjarevic
La dernière révision est effectuée en 2021.


Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Email again: